L'activité décroche au T3 mais Drone Volt évoque 'des perspectives prometteuses'
Dans le détail, les activités à forte valeur ajoutée regroupées sous 'Drone Volt Factory, Services & Academy' ont généré 1 million d'euros, en baisse de 23%, tandis que les activités de distribution chutent de 85% à 875 000 euros, après l'arrêt d'un contrat historique fin 2024.
Malgré ce fort repli de l'activité, la rentabilité brute progresse sensiblement : la marge brute atteint 742 000 euros, en baisse limitée de 31%, permettant une envolée du taux de marge brute à 39% (+24 points sur un an). Ce niveau reflète la stratégie de recentrage du gro
upe sur les activités à plus forte marge, comme les prestations de services qui représentent désormais près de la moitié de ce segment.
'Nous avons démontré au 3ème trimestre notre capacité à poursuivre la transformation de Drone Volt vers un groupe centré sur des activités à forte valeur ajoutée (...). Cette dynamique devrait encore s'amplifier sur ce dernier trimestre de l'exercice', assure Marc Courcelle, Directeur général de Drone Volt.
Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires cumulé s'élève à 6,1 millions d'euros, en repli de 80,1% sur un an, avec une marge brute de 2,6 millions d'euros (-21,2%).
En termes de perspectives, le groupe anticipe une activité très dynamique en fin d'exercice, soutenue par des commandes attendues pour son drone phare Hercules 20, des prestations de service (nettoyage, détection de gaz) et un nouveau contrat de développement. Drone Volt confirme par ailleurs son objectif d'un EBITDA positif au second semestre 2025.
| 0,3280 EUR | Euronext Paris | +3,73% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
-
Après les invectives par médias interposés et l'affaire Philippe Brun, et avant le vote des militants, place au fond : la primaire de l'espace social-démocrate commence réellement mercredi avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats. A 20h40 sur ... Lire la suite
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,89 | +0,35% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 338,48 | -0,39% | |
| 1,14362 | -0,12% | |
| 78,15 | -0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer