L'activité décroche au T3 mais Drone Volt évoque 'des perspectives prometteuses'
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 18:32
Dans le détail, les activités à forte valeur ajoutée regroupées sous 'Drone Volt Factory, Services & Academy' ont généré 1 million d'euros, en baisse de 23%, tandis que les activités de distribution chutent de 85% à 875 000 euros, après l'arrêt d'un contrat historique fin 2024.
Malgré ce fort repli de l'activité, la rentabilité brute progresse sensiblement : la marge brute atteint 742 000 euros, en baisse limitée de 31%, permettant une envolée du taux de marge brute à 39% (+24 points sur un an). Ce niveau reflète la stratégie de recentrage du gro
upe sur les activités à plus forte marge, comme les prestations de services qui représentent désormais près de la moitié de ce segment.
'Nous avons démontré au 3ème trimestre notre capacité à poursuivre la transformation de Drone Volt vers un groupe centré sur des activités à forte valeur ajoutée (...). Cette dynamique devrait encore s'amplifier sur ce dernier trimestre de l'exercice', assure Marc Courcelle, Directeur général de Drone Volt.
Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires cumulé s'élève à 6,1 millions d'euros, en repli de 80,1% sur un an, avec une marge brute de 2,6 millions d'euros (-21,2%).
En termes de perspectives, le groupe anticipe une activité très dynamique en fin d'exercice, soutenue par des commandes attendues pour son drone phare Hercules 20, des prestations de service (nettoyage, détection de gaz) et un nouveau contrat de développement. Drone Volt confirme par ailleurs son objectif d'un EBITDA positif au second semestre 2025.
| 0,6540 EUR | Euronext Paris | +3,81% |
A lire aussi
-
par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite
-
Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer